2009…

Vous faisiez quoi hier soir à 23h59’59 » ?…
Moi j’étais sur le point de m’endormir…
Mais à minuit pétante (c’est le cas de le dire) une bande de « zozos » a fait péter des pétards à cent mètre de chez moi… Puis ont suivis les cris, les « bonanééé ! »… Ils devaient êtres « cuits dur », ça n’a pas duré… A 0h30 je dormais…
Pas de quoi en faire un fromage…

Jamais pus supporter les « fêtes programmées » comme Noël, le jour de l’An, la fête des mère ou encore la finale de jeu de ballon…
Jamais supporté non plus les gens qui ne respectent pas les autres et qui « foutent le boxon » en braillant comme des abrutis dans la rue. Surtout que ce genre de personnes, si on « s’amusait » à faire la même chose en bas de chez eux un soir normal seraient les premier à appeler les « flics »…

Pour ce qui est de Noël, bien que je ‘aime pas ce que représente cette « fête », on l’a fait en famille, avec les enfants et les petits enfants, sans ce « bourrer la gueule », après tout c’est leur fête à eux.
Par contre entre le 25 et le 30 je dois dire que j’ai pas vu le jour. Des amis ce sont pointés à la maison. On a « dépoussiéré » les disques et les guitares, refait une bonne dizaine de fois le monde et « éclusé » un certain nombre de bière…

Hier soir, le 31, on c’est fait un petit repas tranquille tout les deux avec celle qui partage ma vie… Un peu de calme…
Ce matin le réveil a sonné vers 7h30, elle m’a monté un petit café, je suis aller gratter le givre sur les glaces de sa voiture et elle est parti travailler…

Je ne vais pas vous souhaiter une « bonanééé », je vous souhaite une bonne vie !… Qu’elle soit la plus longue, la plus pleine et la plus belle possible !

8 réponses à “2009…

  1. Je partage ton avis emilpoe. Je te souhaites la même chose. 😉

  2. remarque 2009 commence bien on rajoute une seconde a notre temps de vie à moins que le ralentissement de la terre nous fasse craindre le pire et nous prive d’espoir qui sait 😀

    pour les braillard même truc chez moi avec pas moins de 5 feu d’artifice et sa a duré jusqu’a 1 heure du mat :/ heureusement qu’il yavait du monde pour chatter hier soir 😀

    maxime du jour : hein quoi on a changer d’année ???? t’est sur ? à et alors tu t’est levé moins con ce matin ? non parce que la vue ta tête c’est pas gagner 200ç 😀

  3. Ben moi, je vais te souhaiter une bonne année. Remarque, je respecte ce que tu dis… et d’une certaine façon je comprend. Mais il faut pas oublier que beaucoup de gens ont besoin de ça pour refaire le monde, se réunir, danser dans la rue comme des cons, faire des trucs qui sortent de l’ordinaire.
    Mine de rien ça a son importance, non? Je te rejoindrai en disant que les nouveaux bergers permettent ça aux gens pour que ça n’arrive pas n’importe comment… enfin, peut être ^_^. Mais au moins les gens brisent leur quotidien.
    Ce qui est beau, et bon signe pour toi, c’est que tu ne sembles pas avoir besoin de ça. Ca rejoint ce que je crois savoir de toi 😉

    Donc bonne année. Comme d’hab. Sinon ce post sert à rien. D’ailleurs il sert à rien. Mais bonne année malgré tout. Celle d’après pareil. Et puis après pareil. Tu itères, comme ça, jusqu’à, euh… que t’en ait marre ^_^

  4. Salut,

    Merci Devil 😉

    Blacksad saches que je me lève toujours moins con, c’est un principe qu’il faut absolument respecter ! 😀

    Agemen, bien sur que ça a son importance, il faut que « le bon peuple » s »amuse ! Mais faut pas qu’il oublie de retourner au chagrin lundi !… 🙂
    Mais t’as raison aussi, beaucoup de gens, trop ancré dans le système, ont besoin de ça, une sorte de « soupape légale »… C’est quelque part dramatique mais « c’est comme ça »…
    On y peut malheureusement pas grand chose…
    Donc je te dis « bonne année » mais permets moi d’y ajouter un « S » 😉

  5. Hé hé, hier soir justement avec des copains on a fait exploser des pétards sur le parking d’un supermarché.

    Faut pas s’énerver, on le fait juste une fois par an et ça ne dure que quelques minutes. Et puis on ne se cache pas derrière le prétexte du « bonne année », on le fait juste parce que c’est joli. D’ailleurs un petit vieux est passé au loin en nous gueulant qu’il allait appeler les flics.

    Ça me fait bien rire, déjà qu’ils se bougent pas le cul quand un voisin met la musique à fond, alors ça m’étonnerai qu’ils viennent pour des pétards le premier de l’an.

  6. Salut Brakbabord,

    Je n’habite pas vers un supermarché 😉
    Et pour ce qui est de calmer une bande de jeune je suis plutôt pour le pack de bière dans le salon 😀

  7. en plus je suis sur que tu sers de la bonne bière :p

  8. Bonne année quand même hein.Même si c’est un peu tard.

    A +

    Thierry

Laisser un commentaire

