la Bonne Louise…

la Bonne Louise…

Louise Michel

« Le peuple meurt de faim, et il n’a pas même le droit de dire qu’il meurt de faim. Eh bien, moi, j’ai pris le drapeau noir et j’ai été dire que le peuple était sans travail et sans pain. Voilà mon crime. Vous le jugerez comme vous voudrez. Vous dites que nous voulons la révolution. Mais ce sont les choses qui font les révolutions. »

Louise Michel

Déclaration devant les assises de la Seine.

Une réponse à “la Bonne Louise…

  1. Bonsoir,
    Après Michel Bakounine, Louise Michel. Bravo, en voilà une façon d’éduquer nos jeunes! (ah ah) :-))
    Si ça t’intéresse, voici une émission sur Louise Michel, 2000 ans d’histoire du 4 mars sur France Inter (écoute à la carte possible). J’ai raccourcis le lien (trop long)
    http://bit.ly/ba9bA5
    Sincèrement.

Laisser un commentaire

