Retour avec du grain ?…

Ca fait un petit bout de temps que je me tâte pour redémarrer ce blog… Ouais… Mais pour y causer de quoi ? D’informatique ? De « logiciel libre » ? De société ? De Sarko ?…. M’ouais….

 

Là je crois que j’ai trouvé, je viens de me remettre à la photographie, la vrai, celle avec du film, de la chimie et avec un vrai tirage papier à la fin !
En 2006 j’étais passé à l’imagerie numérique, je m’étais même payé un « bon » reflex numérique (cher surtout) et m’étais mis à « mitrailler comme un malade », à remplir mon disque dur et bien sur à faire des multitudes de cd de sauvegardes. Mais voilà, en cinq ans je n’ai pas fais un seul tirage (je devrais dire impression) et ça me manque…
Donc j’ai ressorti mon matos argentique, un bon coup de dépoussiérage, quelques films et c’est reparti ! Puis vu que le virus est revenu j’ai aménagé un partie de mon sous-sol en labo.

Un excellant site traitant de la photographie argentique (pléonasme ? ) m’a énormément aidé et encouragé a reprendre : 35mm-compact, site avec toutes les rubriques qui vont bien, un forum de passionnés et même une boutique en ligne.
Donc voilà, le blog est ré-ouvert !…
2 réponses à “Retour avec du grain ?…

  1. J’ai bien fait de garder ton blog dans les flux que je surveille, ca me fait plaisir de voir que tu es de retour 🙂

  2. Tiens ! Un Devil !…
    Plaisir partagé ! T’es toujours à fond dans Frugalware (et oui moi aussi j’ai conservé ton RSS 😉 ).
    De retour oui, mais plus vraiment dans le même rayon. Toujours sur GNU-Linux (suse 11.4 avec kde 4.7.3) mais maintenant en tant que simple utilisateur, le pc ne me sert plus guère qu’a gérer mes courriels, a visiter quelques sites dont celui cité plus haut (ou y’a pas mal de Linuxiens d’ailleurs) et surtout à scanner / archiver mes négatifs…
    Voilà, simpa d’être passé 😉

Laisser un commentaire

